vacances en espagne

6 bonnes raisons de partir en vacances en Espagne

Vous êtes en pleine recherche de votre prochaine destination de vacances pour changer de votre cadre de vie au Crotoy ? Vous souhaitez vous offrir un séjour au soleil mais vous ne savez pas trop où partir ? Entre proximité avec la France, ensoleillement et vacances à budget limité, l’Espagne offre de nombreux avantages pour un voyage hors des frontières françaises. Avant de sélectionner votre prochaine destination de voyage, nous vous proposons de découvrir au moins six bonnes raisons de partir en vacances en Espagne.

Une large offre de locations de vacances

Tout d’abord, l’Espagne se prête particulièrement aux vacances avec sa large offre de locations saisonnières. Spécialement le long des côtes espagnoles, vous trouvez en effet une multitude de possibilités d’hébergement pour tous les budgets et toutes les envies. De l’appartement avec vue sur mer à la superbe villa avec piscine, vous pouvez faire votre choix pour des vacances à votre image. Si vous souhaitez louer une maison en Espagne, vous avez la possibilité de trouver facilement le logement dont vous rêvez pour vos vacances en famille ou entre amis.

Des stations balnéaires pensées pour les vacances

Ensuite, les stations balnéaires espagnoles sont très bien pensées et adaptées pour les vacances. Vous retrouvez en effet des longues plages de sable avec des bords de mer aménagés et des logements à proximité de la mer Méditerranée. Sur la Costa Brava, vous pouvez par exemple choisir des stations balnéaires comme Lloret del Mar ou encore Tossa del Mar qui offrent toutes les facilités pour passer des bonnes vacances entre plages et animations. Là aussi, vous pouvez louer une villa à Lloret del Mar en toute simplicité puisque vous avez un large choix d’hébergement.

A lire aussi:  Dubaï : Une destination qui attire de plus en plus de touristes

Un ensoleillement optimal en Espagne

Autre bonne raison de choisir l’Espagne pour vos prochaines vacances, vous avez toutes les chances de bénéficier d’un ensoleillement optimal tout au long de votre séjour. En effet, l’Espagne est réputée pour avoir un climat propice aux vacances estivales. Vous pourrez donc profiter des joies de la plage tous les jours en optant pour des vacances en Espagne. Attention, si vous choisissez l’Andalousie et toute la partie sud de l’Espagne, nous vous conseillons de partir plutôt au printemps ou en début d’automne puisque les températures peuvent vite s’envoler en été. Au contraire, si vous partez en Galice, vous devez savoir que vous ne bénéficierez pas du même ensoleillement que dans le reste de l’Espagne.

Des vacances à petit prix

Choisir l’Espagne comme destination de vacances permet aussi de maîtriser son budget. En effet, le coût de la vie est moins important en Espagne par rapport à la France. Même si les prix ont récemment augmenté, des vacances en Espagne coûtent globalement moins cher que des vacances en France. Vous pourrez en effet louer une maison avec un budget moindre et profiter d’attractions à petit prix au cours de votre séjour.

Une proximité avec la France

Autre atout de l’Espagne, elle se trouve à proximité immédiate de la France. Avec sa frontière commune, l’Espagne permet de partir en vacances à l’étranger sans traverser la planète. Pour les Français qui habitent dans le sud de la France, cette destination est même plus proche que de nombreux endroits dans l’hexagone. Si vous habitez dans le nord de la France au Crotoy par exemple, l’Espagne reste une destination au soleil très accessible même en voiture. En effet, si vous partez par exemple sur la Costa Brava, vous n’allez guère plus loin que si vous choisissez de passer vos vacances dans le sud de la France. Notez aussi que vous trouvez de nombreux vols qui relient directement les plus grandes villes espagnoles depuis Paris.

A lire aussi:  Comment voyager pour pas cher ? 10 astuces

De nombreuses merveilles à visiter

L’Espagne possède ensuite de nombreuses merveilles à visiter. Entre les grandes villes qui comptent parmi les plus belles d’Europe, les paysages naturels et les plages entre autres, l’Espagne offre des atouts quels que soient vos goûts. En Espagne, nous vous conseillons particulièrement de prendre le temps de découvrir Barcelone, Madrid ou encore l’Andalousie. De la Sagrada Familia au Parc Güell, Barcelone fait partie des villes incontournables à visiter dans le monde. En étant en bord de mer et à proximité de nombreuses stations balnéaires espagnoles, la visite de Barcelone peut parfaitement s’organiser dans le cadre de vacances d’été. De son côté, la capitale de l’Espagne se trouve au cœur du pays et Madrid se prête particulièrement bien à un week-end citadin. En Andalousie, nous vous conseillons de vous organiser un circuit de Séville à Málaga en passant par Grenade tant vous trouverez de merveilles à visiter dans le sud de l’Espagne. Notez que de nombreux autres endroits sont à découvrir en Espagne. Quel que soit le lieu qui vous tente, n’hésitez donc pas à réserver vos prochaines vacances pour profiter des nombreux atouts de l’Espagne.

Et vous, avez-vous envie de partir en Espagne pour vos prochaines vacances ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page