Amusez toute la famille et créez des souvenirs inoubliables !

Que vous souhaitiez vous amuser en tribu, vous détendre sur la plage, faire une balade romantique, déguster nos spécialités locales, vivre une expérience authentique, ou tout simplement passer un bon moment : vous êtes au bon endroit ! S’il pleut de façon inhabituelle (oui, il se peut), ne vous inquiétez pas, nous avons une liste de toutes les choses à faire pour rester au sec et continuer à profiter de vos vacances !

Les activités dans la ville

La vallée vendéenne est la ville où l’on trouve les plages. En été, une petite virée au bord de la mer s’impose. Petite baignade, surf ou jet ski, activités de plage classiques à pratiquer. Cependant, cette dernière, en dehors de la plage, possède plusieurs autres attraits et activités touristiques. A première vue, il est indispensable de visiter la ville de fond en comble. En fait, la ville a beaucoup à offrir en matière de découverte. C’est le cas des châteaux, des cités médiévales, des moulins, des monuments et des musées. Dans cette ville magnifique, l’art est à portée de main. Au Puy du Fou, où l’on découvre le plus grand parc du monde, toutes les activités sont tournées vers des moments inoubliables en groupe. Vous pouvez visiter le grand parc, assister à des spectacles thématiques, des cinémas, etc. Aussi, pour les touristes qui ne savent pas comment organiser leur programme, l’Intrepid Club peut vous aider. En effet, ce dernier propose des aventures dans les hauts lieux touristiques de la Vendée. Leur objectif? C’est visiter des lieux chargés d’histoire. Lors de cette visite, il a organisé des jeux et des énigmes pour ne pas s’ennuyer.

A lire aussi:  Pourquoi le visa est-il important lors d'un voyage en Australie ?

Activités nautiques

Kitesurf, voile, surf, paddle, canoë vendée, kayak, jet ski, barques à rames, location de bateaux, bouées tractées, pêche en mer… il y en a pour tous les goûts !

Les plages

Prendre le soleil, nager, pêcher à terre, construire des châteaux de sable, promener le chien… vous trouverez la plage qu’il vous faut !

Sports et loisirs

Karting, golf, tennis, gym, équitation, vélo, cinéma, médiathèque, théâtre, aire de jeux, boulodrome…

Pêche à la ligne, en mer et à pied

Que vous soyez amateur ou professionnel, il existe de nombreux spots de pêche pour les pratiquants de tous niveaux.

Sites touristiques

Châteaux, musées, parcs d’attractions, aquariums, zoos… Découvrez des activités pour toute la famille !

Balades à pied, à vélo, à cheval

Notre territoire est parfait pour se promener en bord de mer, en forêt, en ville… chaussez vos chaussures !

Le patrimoine

Amateur de vieilles pierres ? Vous êtes au bon endroit ! Découvrez églises, stèles, dolmens, lavoirs, halles, moulins…

 

Par temps de pluie

Cela n’arrive presque jamais, mais juste au cas où, voici toutes nos réflexions sur les activités sous la pluie !

Artisans et producteurs locaux

Rencontrez les habitants et découvrez la culture et les produits locaux. Vous pourrez même rapporter des souvenirs uniques !

Bars et restaurants

Découvrez les restaurants de la région par département

Les marchés

Qu’il s’agisse de gastronomie ou d’un marché en plein air, rien de mieux que de profiter des produits locaux et de l’ambiance d’un marché.

Les aires de pique-nique

Faites une pause dans notre aire de pique-nique et dégustez nos délicieux produits du terroir !

A lire aussi:  Abbaye de Valmont : Qu’est-ce qu’il faut savoir sur ce site touristique ?

La billetterie

Évitez les files d’attente, profitez de réductions exceptionnelles et gagnez du temps avec notre service de billetterie!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page