Les différents lits de voyage pour bébé

Les différents lits de voyage pour bébé

Lorsque vous programmez de voyager avec le bébé, il est inutile de transporter le berceau et le matelas partout. Choisissez plutôt un lit de voyage, cet accessoire pratique et très facile à utiliser, qui peut assurer le confort du petit durant son sommeil en dehors de la maison. Les couchages d’appoint sont disponibles en différents modèles, mais libre à vous de choisir celui qui correspond le plus aux besoins, à l’âge et aux mensurations de votre enfant.

 

Le lit parapluie

Le lit parapluie figure parmi les couchages de voyage les plus convoités. Ce modèle se démarque surtout par ses pieds pliables, facilitant ainsi son transport et son placement dans le coffre de la voiture. Il ne pèse pas plus de 4 kg, et convient à tout type de matelas. Il complète parfaitement la gigoteuse bébé pour assurer le confort du petit, et peut être équipé d’une moustiquaire pour protéger celui-ci des insectes.

Avec un lit parapluie de qualité, ainsi qu’une gigoteuse 100 % coton bio, certifiée sans OGM et labellisée Oeko-Tex, votre enfant profitera d’une aisance remarquable même s’il ne dort pas dans son couchage habituel. Sachez par ailleurs que les lits parapluie les plus récents sont désormais disponibles avec nacelle. 

 

Le lit tente

En termes de praticité, le lit tente n’a rien à envier aux autres modèles de couchage de voyage. Pour un poids de 2,5 kg environ, il se range facilement dans un sac à dos de 50 cm de hauteur, et se transporte partout, même pour un déplacement à pied. Ce lit d’appoint pour enfant présente évidemment de nombreux avantages, mais les plus remarquables sont les suivants :

  • Il est très robuste et supporte les assauts des enfants sans problème.
  • Durable dans le temps, il pourra vous servir jusqu’à plus de 5 ans.
  • Il est très facile à monter.
  • Il convient pour un camping en pleine nature.
A lire aussi:  Découvrez l'Ensemble de la Tunisie: Un Guide Complet pour les Passionnés de Voyage

Le lit tente est déjà fourni avec un matelas auto gonflant, mais vous pouvez toujours y disposer un sac de couchage si votre enfant en a besoin. Il est également équipé de moustiquaires pour protéger le bébé de toute invasion d’insectes. Et en option, un système de protection solaire peut y être installé dans le cas où vous partez camper dans un endroit fortement exposé au soleil.

 

Le couffin

Le principal avantage du couffin demeure sa légèreté. Il est fait en fibres naturelles, et préserve ainsi le bébé de toute forme de réaction allergique. Il peut accueillir votre enfant jusqu’à ses 12 mois, et vous êtes libre d’y intégrer le type de matelas, de couverture et de drap qui vous convient.

Il n’est pas pliable comme les autres lits de voyage, mais il est très peu encombrant. Vous pouvez donc le placer dans le coffre de la voiture ou sur la banquette arrière sans qu’il gêne les passagers lors de vos déplacements en famille.

 

Le lit pop-up

Comme son nom l’indique, le lit pop-up se met tout seul en place dès lors que vous le sortez de sa housse. En moins de 5 secondes, vous disposez ainsi d’un couchage stable et bien édifié sans faire d’effort ni avoir des notions de bricolage. 

Pour améliorer le confort de l’enfant, ce couchage de voyage peut être fourni avec un matelas et une protection solaire en option. La moustiquaire, quant à elle, est déjà incluse dans le pack, tout comme le sac de transport de seulement 60 cm de hauteur.

A lire aussi:  Comment visiter Montréal en 3 jours : itinéraire et astuces incontournables

Outre ces avantages, ce lit d’appoint a également comme atouts :

  • Son poids de moins de 2 kg
  • Sa facilité de mise en place
  • Sa compatibilité avec n’importe quel matelas

Notez, en passant, que ce lit est très facile d’entretien. En cas de taches persistantes par exemple, il vous suffira d’y passer une éponge mouillée ou une lingette, et la surface sera comme neuve. Et si en grandissant, vos enfants ne veulent pas se débarrasser de leur couchage, ils pourront toujours s’en servir comme cabane de jeu.

 

Les lits de voyage offrent le même niveau de confort que le berceau et le lit enfant classique. Ce qu’ils ont comme avantage supplémentaire, c’est le fait qu’ils soient facilement transportables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut