Que faut-il savoir sur le mobile home?

La longévité d’une maison mobile est un concept que de nombreux nouveaux propriétaires ne saisissent pas. Au final c’est très logique puisqu’on peut tout lire sur ce sujet et son contraire. Comme je le détaillerai plus bas, vous verrez qu’il faut distinguer deux notions concernant la durée de vie d’un mobil-home.

Voyons maintenant quelle est la durée de vie d’un mobil-home sous tous ses angles.

Durée de vie du mobil-home (état physique)

C’est la partie la plus facile à comprendre et la première à prendre en compte pour les futurs propriétaires de mobil-homes. Il est sage de se demander combien de temps durera un mobil-home et combien de temps il « tiendra sur ses pieds ».

Quand on regarde un peu en arrière, on s’aperçoit que les premiers mobil-homes ont été construits en Angleterre avec un objectif principal : faire de ces mobil-homes le lieu de vie principal.

Les mobil-homes construits à l’époque étaient très solides, et il était concevable ou possible que des mobil-homes aient une durée de vie de 40 ans. Ces modèles sont conçus pour durer longtemps malgré les intempéries.

Aujourd’hui, le concept a un peu changé, car les mobil-homes sont avant tout destinés à être placés sur des campings, et donc comme mobil-homes de loisirs.

Nous pouvons certainement supposer que le modèle de maison mobile actuellement connu sous le nom de « modèle de location » est un peu plus faible que le modèle anglais que j’ai mentionné ci-dessus.

Cependant, les constructeurs s’appuient de plus en plus sur des concepts éprouvés et il ne serait pas absurde de dire que les mobil-homes peuvent être utilisés pendant 30 ou 40 ans.

A lire aussi:  La Grèce pour un voyage inoubliable

Peut-être faudra-t-il remplacer le receveur de douche, le siège ou même une partie du sol, mais aujourd’hui je sais qu’un modèle de plus de 30 ans dans un camping fait parfaitement le ‘job’. »

N’oubliez jamais que lorsqu’un mobil-home arrive en fin de vie, il existe des solutions. Débarrassez-vous de votre ancien mobil-home sans débourser des sommes astronomiques.

Durée de vie de la maison mobile du terrain de camping (liée au contrat du terrain de camping)

Ce point est rarement évoqué ou sous un autre angle mais toujours capital ! Si un mobil-home peut vivre 30 voire 40 ans s’il est entretenu, quel est l’avis du camp sur cette question ? Comme je le dis toujours, vous devez être clair sur les règles du camping si vous souhaitez posséder votre mobil-home. Combien de temps un terrain de camping vous autorise-t-il à laisser votre mobil-home sur le parcours ?Faut-il remplacer son mobil-home au bout de 7, 10, 15 voire 20 ans ? Ou vous n’avez aucune restriction à ce sujet ? Alors je déteste parler de design, de notion d’harmonie entre mobil-homes ou tout autre camping qu’il faut finalement changer après 7 ou 10 ans d’utilisation de mobil-home.

D’ailleurs, un contrat de 7 ou 10 ans à renouveler annonce généralement un changement imminent de mobil-home. Je sais que beaucoup de gens plaident pour ces contrats parce que les prix des terrains n’ont pas augmenté et je préfère avertir qu’il pourrait y avoir des changements aux maisons mobiles obligatoires.

Personnellement, je préfère augmenter le prix sur une base annuelle, c’est facile d’absorber la sous-location, et il n’y a aucune obligation de changer de chambre.

A lire aussi:  Amusez toute la famille et créez des souvenirs inoubliables !

Nous vous recommandons de consulter cette page pour en savoir plus sur location mobil home Brétignolles sur mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page