Vacances de Noël en famille : et si vous partiez au ski cette année ?

Vacances de Noël en famille : et si vous partiez au ski cette année ?

Chaque année quand viennent les vacances de Noël, on se demande ce qu’on va bien trouver à réaliser durant les fêtes. Si beaucoup d’entre nous décident de rester à la maison pour passer des soirées en famille, ceux qui aiment bouger ne peuvent se contenter de cela. C’est d’autant plus vrai lorsqu’on habite dans un appartement et que l’on doit s’occuper de plusieurs enfants remplis d’énergie. Et si vous en profitiez cette année pour vous rendre dans une station de ski ? Voici quelques raisons de sauter le pas !

Une bonne occasion pour partager des moments uniques avec les enfants

Maîtriser les bases du ski ne se fait pas du jour au lendemain, c’est certain. Il vous faudra apprendre à utiliser vos bâtons à bon escient, à bien effectuer des virages, à gérer votre allure… Sauf que quand on y réfléchit bien, il s’agit d’une bonne opportunité pour renforcer les liens familiaux, en partageant des activités ludiques et enrichissantes. Vous pourrez apprendre à skier ensemble en apprenant de vos erreurs et en vous entraidant.

Bien sûr, pour les débutants, il faudra privilégier une station familiale qui dispose de pistes pour tous les niveaux. Citons par exemple le Val d’Isère (https://www.travelski.com/stations/val-d-isere.html) située dans les Alpes du Nord qui propose aussi des animations variées et des marchés de Noël.

Profiter de la magie de la montagne en plein hiver

Rien de tel que de se réveiller dans un chalet cosy, entouré de paysages enneigés, pour se sentir en harmonie avec la nature. En montagne, les hébergements changent radicalement de ce qu’on a l’habitude de voir en ville et les enfants adorent en règle générale. D’autre part, si vous souhaitez vous ressourcer loin du stress du quotidien en respirant de l’air pur, vous ne devriez pas être déçu. Vous verrez que le petit-déjeuner en famille prendra une toute nouvelle dimension !

A lire aussi:  Photos souvenir : quels supports et quelles options ?

Découvrir une gastronomie locale de rêve

Après une grosse journée de ski de fond avec les enfants, rien de tel que de se réchauffer avec un bon repas typique de la montagne. Si vous aimez le fromage, vous devriez être servi ! Vous pourrez en effet déguster des spécialités comme la fameuse fondue savoyarde, la raclette, la tartiflette ou encore un bon vin chaud entre adultes. N’hésitez pas aussi à tester d’autres plats moins connus les crozets qui sont délicieux ou bien la brioche aux pralines. Eh oui, l’hiver est aussi l’occasion de ravir ses papilles et de reprendre des forces avec de bons mets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut