Iles Maldives : Les bonnes raisons d’y passer ses prochaines vacances

Situées en plein cœur de l’océan indien, au sud du Sri Lanka et de l’Inde, les Maldives sont un pays tropical composé de 1 200 îles formant une guirlande de 26 atolls de différentes tailles. Elles sont la destination idéale pour vos prochaines vacances. En effet, les Maldives sont réputées pour leurs belles plages, leurs lagons bleus et leurs vastes récifs. Nous vous invitons à découvrir les bonnes raisons pour lesquelles vous devez opter cette destination pour vos prochaines vacances, et ce, malgré la Covid.

Vivre pleinement le rêve de l’île déserte

Au cours de votre voyage aux Maldives, vous pourrez profiter à 100% de l’environnement préservé de l’archipel et notamment des îles-hôtels. Il en existe plus d’une centaine, réparties sur plusieurs atolls. Séjourner sur une île-hôtel vous permettra de vous déconnecter totalement de votre quotidien tout en vous ressourçant sous le soleil et au rythme des vagues.

Sur une île-hôtel, vous pourrez profiter d’un resort, des restaurants, du spa, etc. Le standing varie généralement du 3* convivial au resort 5* de luxe. Votre choix dépendra du confort dont vous avez envie de bénéficier, des nombreuses activités que vous avez envie d’effectuer, des dispositions prises pour vous protéger contre la Covid et de la proximité de la barrière de corail.

Pour réserver un resort de luxe pour votre lune de miel par exemple, vous n’aurez qu’à consulter un blog de tourisme ou des articles parlant des Maldives, pour avoir une idée du prix à prévoir pour le voyage.

Alors que certaines îles-hôtels ne proposent que des accueils de luxe, d’autres vous donnent la possibilité de jouer à Robinson Crusoé. Ils vous permettent également de vous immerger entièrement dans une ambiance authentique et intimiste.

Passer des vacances romantiques

Les Maldives sont reconnues comme une destination romantique par excellence. Il n’y a alors rien de tel que de partir à sa découverte en couple dans le but de jouir des décors idylliques d’îles-hôtels.  Depuis quelques années, l’archipel est d’ailleurs la destination favorite des nouveaux mariés. En effet, plusieurs éléments comme les plages de rêve, les pieds dans le sable fin et autres, créent l’environnement parfait pour un voyage de noces ou une lune de miel.

Vous pouvez y passer vos prochaines vacances pour célébrer votre anniversaire de mariage. Le dîner aux chandelles ainsi que la croisière au coucher du soleil rendront votre séjour et votre célébration inoubliables. Vous pouvez faire un feu de camps pour profiter de la belle vue offerte par le coucher de soleil.

A lire aussi:  Nos conseils pour voyager en toute sécurité à Annecy

Pratiquer des sports nautiques

Si vous êtes un amateur de sports nautiques, n’hésitez plus à faire votre valise et à réserver une place sur le prochain vol partant aux Maldives. En effet, la raison pour laquelle vous devez vous y rendre est que cette destination est le paradis incontestable des sports nautiques. Durant votre séjour, vous aurez l’opportunité d’y faire de la plongée sous-marine et du snorkelling dans le but de profiter de la beauté des fonds marins.

Aux Maldives, vous vivrez une expérience unique en faisant de la planche à voile ou du surf. Ces activités sportives nautiques permettent de combiner les sensations fortes à la découverte de beaux paysages.

Profitez d’une balade en bateau en kayak ou d’un bateau en fond de verre pour explorer de fond en comble les lagons aux couleurs époustouflantes. Si vous effectuez un voyage en amoureux avec votre partenaire, faites une croisière en catamaran et principalement au coucher du soleil.

Profiter des multiples possibilités de combinés avec le Moyen-Orient ou le Sri Lanka

Dans le cas où vous souhaitez profiter de vos vacances pour en apprendre davantage sur l’océan Indien et parcourir plusieurs pays, vous pouvez opter pour les combinés avec les Maldives. D’Oman à Dubaï en passant par Sri Lanka, l’archipel Maldives s’associe parfaitement avec d’autres destinations de la région.

Vous pouvez de ce fait opter pour un circuit culturel sur mesure au Moyen-Orient qui s’achèvera par un arrêt sur les plages de ce rêve des Maldives. Vos voyages vous permettront d’en savoir plus sur la culture de deux ou de plusieurs pays.

Contempler les longues plages de sable fin et les lagons turquoise

Si les îles Maldives sont aussi célèbres auprès des touristes et des voyageurs du monde entier, c’est à causes de leurs longues plages et de leurs magnifiques lagons translucides. Chacune des îles constituant l’archipel sont bordées par des kilomètres de sable blanc.

Elles sont aussi encadrées par des lagons caractérisés par une belle couleur bleue. Par ailleurs, les Maldives offrent de beaux paysages de cartes postales. Au cours de vos voyages sur cette Island, vous ne serez pas déçu de la merveilleuse vue dont vous bénéficierez durant votre séjour.

A lire aussi:  Utiliser une prise télévision pour capter les chaines télévisées

Dormir dans des villas sur pilotis ou dans une cabane

Si vous avez envie d’un voyage insolite, vous n’aurez qu’à séjourner au-dessus du lagon en louant une villa sur pilotis. Ainsi, dès votre réveil, vous pourrez descendre le petit escalier menant au lagon pour pouvoir vous baigner dans un environnement paradisiaque. Séjourner dans des villas sur pilotis représente un rêve qui devient réalité au cours d’un voyage sur l’Island Maldives.

Durant vos vacances, vous pouvez aussi dormir dans une cabane. Sur l’archipel, elles sont plutôt sophistiquées et caractérisées par le luxe. Généralement, les cabanes sont posées sur le rivage face à la mer ou plantées dans l’eau sur pilotis. Certaines sont composées d’un ponton privé, d’autres d’un plancher de verre permettant d’observer les poissons. Vous vivre une expérience qui sera certainement différente de celle que vous vivez à Paris.

Visiter plusieurs attols

Représentant la création parfaite de la nature, les Maldives semblent être un véritable paradis pour les voyageurs faisant du tourisme. Cette destination touristique est composée de 26 attols séduisant plusieurs touristes. Un attol est une île ou un archipel de corail. Pendant vos vacances sur l’Island Maldives, vous pouvez visiter Malé Nord.

Principal attol des Maldives, l’attol de Malé Nord a vu le tourisme maldivien naitre. Sur cette attol se trouve la principale ville des Maldives, la capitale de Malé. Au cours de vos voyages sur cet archipel de corail, vous découvrirez l’aéroport international de Velana. Celle-ci accueille des vols venant des quatre coins du monde et notamment de Paris. Les voyageurs affectionnent les stations balnéaires de l’atoll de Malé pour sa proximité avec l’aéroport et pour la fluidité du transfert.

Vous pouvez profiter de vos vacances pour visiter aussi l’attol de Daalu. Située en direction du Nord de la capitale, cette île est ouverte au tourisme depuis peu. Cet archipel est célèbre pour ses longues plages, ses lagons turquoise et sa végétation tropicale luxuriante. Le prix à débourser pour vivre cette belle expérience en vaut vraiment la chandelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page