Fleuve gazon montagnes

Organiser son déménager au Canada grâce au groupage

Si la fièvre du Canada vous prend et que vous envisagez d’y déménager, permettez-nous de vous donner quelques conseils qui vous seront fort utiles afin de réaliser un déménagement sans stress et le moins cher possible. En effet, déménager à l’international, depuis la France vers un pays comme le Canada peut être une expérience stressante et coûteuse. Organiser un déménagement par soi-même revient à réaliser un parcours du combattant en y étant absolument pas préparé. Heureusement, il est possible de faire appel à des professionnels du déménagement pour vous délaisser du complexe tâche d’organiser le transfert des biens d’un continent à un autre. Voyons ensemble les points importants à aborder pour réaliser au mieux son déménagement vers le Canada.

Planifier son déménagement au Canada bien en avance

Pour réaliser un déménagement sans laisser place à la panique, le mot clé est l’organisation ! Il est fortement conseillé de commencer à préparer son déménagement une bonne année, voire deux ans en avance.  Ce laps de temps vous permet de trouver la bonne entreprise de déménageur professionnel pour réaliser toutes les démarches administratives et organisationnelle, tels que les déclarations de changement de domicile, l’acquisition d’un permis de travail canadien, le transfert des biens mobiliers et des affaires de port en port, le stockage de vos affaires dans des conteneurs, etc… Le chemin est long, coûteux et stressant, il est bon alors de faire appel à une société de déménagement international pour vous accompagner dans cette tâche ardue !

Faire une liste d’inventaire pour son déménagement au Canada

Dans un pays comme le Canada, vous ne pouvez pas importer toutes vos affaires sans déclaration ni taxes. En effet, vous n’êtes pas libre de tout prendre avec vous. Par exemple, le tabac et l’alcool seront taxés lors du passage à la douane, évitez clairement d’apporter votre cave à vin ! Les véhicules pros peuvent être taxés contrairement aux véhicules personnels, attention à ce qu’ils répondent parfaitement aux normes canadiennes en revanche. Enfin, les livres, linges de maison, vêtements, antiquités, mobilier, instruments de musique n’auront pas de taxes. Cependant concernant les bijoux, vous pourrez rencontrer un peu plus de questions de la part des agents des douanes, venez préparer avec des photos et des descriptions aussi proche de celle de votre assurance. Votre liste d’inventaire doit être précise est omettre aucun détail pour ne pas avoir de soucis avec votre déménagement !

A lire aussi:  Iles Maldives : Les bonnes raisons d’y passer ses prochaines vacances

Appeler un déménageur professionnel pour emballer vos biens pour le Canada

Il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel du déménagement international pour votre déménagement au Canada. Vous pourriez vous demander : “ pourquoi un déménageur international spécifiquement ? ” Eh bien, la raison tient dans le savoir-faire de ces déménageurs. Un déménageur classique qui vous propose ses services d’une ville française à une autre, n’a pas le même métier qu’un déménageur international. Le savoir-faire est différent, les méthodes, les lois et les droits sont donc différents en fonction du pays de destination. Louer un garde meuble dans un pays étranger, emballer et protéger vos biens personnels, expédier et réceptionner vos affaires personnelles dans un autre pays n’est pas à la portée de tous ! C’est le métier du déménageur international de connaitre tous ces éléments ! De plus sachez que pour proposer ces services de déménagement de pays en pays, il faut avoir un diplôme bien spécifique, inutile de faire à votre voisin et son entreprise de déménagement car ils ne pourront pas répondre favorablement à votre demande !

Payer moins cher son déménagement grâce au groupage maritime vers le Canada

La plus grande astuce de cet article, nous vous la partageons dans ce paragraphe, il s’agit du mode de transport ! Un déménagement en conteneur vers le Canada coûte relativement cher, à partir de 6000€ en moyenne pour un métrage de 30m cubes ! La facture peut monter vite en fonction du poids volumétrique que vous avez besoin d’amener au Canada. Si vous souhaitez réduire les coûts, il est possible de faire appel à un déménageur international qui pratique le groupage maritime vers le Canada. Cela consiste à rassembler les effets personnels de plusieurs personnes dans un seul et même conteneur et tout envoyer en même temps. De cette façon, vous limitez les coûts globaux en les partageant à plusieurs !
Rassurez-vous cependant, ce n’est pas à vous de trouver les autres personnes qui souhaitent s’expatrier au Canada. C’est le travail du déménageur de faire cela et de vous proposer un tarif compétitif à la fin !

A lire aussi:  Visiter Reims en 1 journée : itinéraire incontournable et bons plans

Mais comment trouver une bonne société de déménagement internationale ? Rien de plus simple, une petite recherche sur Google en tapant “ Devis déménagement groupage Canada “, et vous pourrez sélectionner plusieurs déménageurs pour comparer leurs devis gratuits. Enfin prenez le temps de lire les avis de leurs clients laissés sur Google afin d’éviter les mauvaises surprises !

A qui s’adresse le groupage maritime vers le Canada ?

De manière générale, si vous disposez d’un petit volume d’affaires à prendre avec vous, moins votre besoin en place dans le conteneur sera important. De ce fait, on peut se dire que le groupage maritime vers le canada s’adresse aux personnes et familles ayant peu de bien mobilier à déménager.

Cependant on peut aussi dire que si vous avez un besoin plus important qu’un seul conteneur, vous devrez probablement remplir partiellement un second conteneur. Du coup, ce second conteneur peut lui aussi faire partie d’un groupage maritime vers le Canada et profiter d’un coût plus faible que votre conteneur bien rempli !

Dans tous les cas, si vous recherchez à déménager vers le Canada, contactez un professionnel dont c’est le métier, il pourra vous renseigner et vous présenter les différentes options qui s’offrent à vous. S’il n’aborde pas le groupe maritime, n’hésitez surtout pas à lui en parler, vous pourriez faire de sacrées économies !

Confiez la gestion de votre déménagement à un professionnel déménageur est la meilleure solution pour réaliser son déménagement sereinement !

Laisser un commentaire

Retour en haut