Niagara Canada

4 raisons de déménager au Canada

Le saviez-vous, le Canada est l’un des 3 pays où l’on retrouve le plus d’expatriés français après la Suisse ! Pays multilingue aux beaux paysages naturels, tellement plus accueillant que la France !  Le canada est le second plus grand pays au monde, avec une superficie de plus ou moins 9.98 millions de kilomètres carrés. Soit 15.5 fois plus grand que la France ! Autant vous dire que de l’espace vous en aurez si vous décidez d’y déménager ! Le canada s’étendant sur plus de 5500 km d’Ouest en Est et sur plus de 4600 km du Sud au Nord, ce pays à de quoi proposer une multitude de variétés de paysages naturels, de cultures et de climats !

Voyons ensemble les 5 raisons qui peuvent pousser un français à déménager au Canada !

Déménager au Canada pour les études

Il existe de nombreux chemins pour réaliser ses études en France. Cependant les programmes comme erasmus et les programmes des universités étrangères peuvent amener un étudiant à partir au Canada pour y étudier le temps d’obtenir son diplôme ! De nombreux étudiants font le choix de quitter la France pour s’imprégner de la culture d’un autre pays, comme le Canada, afin d’y connaître un style de vie différent et d’y apprendre une langue. Bien que les Canadiens soient bilingues envoyer votre enfant étudier la bas lui permettra de consolider son anglais sans aucun doute. Rassurez-vous il ne reviendrait pas avec un accent québécois même si vous l’envoyez quelques années en étude 😉 ! Les différents programmes d’éducation sont proposés par les universités et vous pouvez vous renseigner facilement auprès de celles-ci via leurs présences sur les salons de l’étudiant qui se déroulent dans les villes comme Lyon ou encore Paris lors de gros événements étudiants. Il s’agit d’une très bonne expérience pour votre enfant et il en reviendra grandit !

A lire aussi:  Sur la Route d'Incredible Inde: Un Road Trip Inoubliable à Travers les Merveilles de l'Orient

Déménager au Canada pour sa diversité culturelle

Le Canada est un pays extrêmement diversifié, il fait partie des rares pays à avoir une population multiculturelle, quelle que soit la ville où vous souhaitez déménager. Comme on le disait plus haut, c’est un pays bilingue majoritairement anglais mais aussi français. De ce fait, il est très facile de s’y faire comprendre pour un expatrié qui ne maîtrise pas encore parfaitement le français, vous trouverez toujours quelqu’un pour vous répondre dans votre langue. Les habitants des villes comme Montréal, ou Québec sont parfaitement bilingues, ce sont donc des villes parfaites pour y déménager et y apprendre l’anglais par exemple.

De plus, le Canada étant un pays très ouvert en termes d’immigration, les multi cultures y vivant vous permettent d’apprendre énormément de façon de vivre et de savoir-faire. Enfin cette diversité culturelle permet d’éduquer les enfants dans le respect des autres, ce qui manque parfois à la France.

Déménager au Canada pour monter son entreprise

De nombreux Français décident de déménager au Canada dans le but d’y refaire leur vie. Sachez que si vous déménagez au Canada avec l’ambition d’ouvrir un business, vous serez très bien reçus ! L’administration Canadienne est en effet très friande des expatriés qui ont un bagage et un savoir-faire technique ! Si vous avez des projets d’entreprenariat, le Canada vous accueille à bras ouverts !

En revanche, si vous y allez sans but particulier, il peut parfois être plus difficile de s’y installer sur le long terme, le Canada étant un pays d’accueil, certes, mais pour les travailleurs principalement ! Notez qu’ils apprécient tout particulièrement les profils scientifiques sur leurs terres !

A lire aussi:  Découvrir les merveilles de l'Ouest Américain : Guide ultime pour visiter Bryce Canyon

Déménager au Canada pour vivre au vert

Avec son territoire immense, le Canada offre aux expatriés la chance de vivre dans le deuxième plus grand pays au monde. La France est très petite par rapport aux contrées du Canada. Que vous recherchiez des montagnes, des plaines, des paysages enneigés ou chauds, vous aurez un large choix de destination pour trouver le territoire canadien qui vous convient ! Il y en a vraiment pour tous les goûts et les climats ! De plus, le Canada fait des avancées majeures dans le secteur des émissions de gaz à effet de serre.  En mettant en place une tarification du carbone et l’adoption de normes plus strictes en matière d’émissions de véhicules. Ce qui contribue à améliorer grandement la qualité de vie des résidents et permettra d’atteindre une neutralité carbone d’ici 2050. De quoi nous faire oublier la pollution de notre grande ville française.

Comment déménager au Canada simplement ?

Ça y est, vous avez été séduit par le Canada, après une visite de quelques semaines, vous souhaitez vous y installer pour de bon ? Il faudra vous procurer au minimum un permis de travail pour y rester plus longtemps et enfin faire déménager vos biens vers le Canada. Pour cela, vous pourrez faire appel à des déménageurs professionnels, ils pourront vous renseigner et vous proposer tous les services nécessaires à l’acheminement de vos affaires de la France vers le Canada en toute sécurité ! N’hésitez plus une seule seconde, le Canada est l’un des plus beaux pays au monde, il y fait bon d’y vivre et vous n’en serez pas déçus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page